Uncle Ben's
img

Riz blanc vs riz brun : quelle est la différence?

Nous entendons souvent cette question : Quelle est la différence entre le riz blanc et le riz brun?

Examinons de plus près ces deux types de riz ainsi que les bienfaits de chacun.

Le mode de traitement du riz brun et du riz blanc

On pourrait penser que le riz blanc et le riz brun sont deux grains différents, mais il n’en est rien, puisqu’il s’agit d’un seul et même grain lorsqu’ils poussent sur le plant. La différence est attribuable au processus de traitement. Lorsque le riz est récolté, les grains sont recueillis dans le haut de chaque plant. Alors que le riz blanc est complètement décortiqué avant d’être emballé et vendu, le riz brun conserve ses couches extérieures plus foncées, d’où son nom. Le son donne au riz brun une couleur plus foncée, une texture plus résistante et une saveur distincte.

Différences dans le temps de cuisson

Comme le riz blanc est dépourvu de son et de germe, il est constitué uniquement du grain intérieur. L’élimination du son résulte en un temps de cuisson beaucoup plus rapide (le riz brun est habituellement plus long à cuire que le riz blanc). Il faut de 15 à 20 minutes environ pour préparer notre riz blanc à grains longs étuvé de marque UNCLE BEN’SMD sur la cuisinière du début à la fin. Cependant, puisque le riz brun à grains entiers de marque UNCLE BEN’SMD est également étuvé, il cuit plus rapidement que le riz brun à grains entiers non étuvé, qui peut prendre jusqu’à 50 minutes à cuire!

Différences nutritionnelles

Que vous optiez pour du riz blanc ou du riz brun, intégrer du riz à votre alimentation vous procure de nombreux bienfaits. Tout comme les fruits et légumes, le riz est un aliment naturel et la façon dont il est traité peut préserver une partie considérable de sa valeur nutritionnelle.

Tout le riz blanc et brun à grains entiers de marque UNCLE BEN’SMD est étuvé. Cela signifie que de nombreux nutriments présents dans le son du riz ont été réinsérés dans le grain, ce qui lui donne une très grande valeur nutritionnelle et le rend riche en vitamines et en minéraux. Ce processus contribue à emprisonner jusqu’à 80 % des vitamines du complexe B présentes naturellement, ce qui est plus que ce que contient le riz blanc ordinaire.

Bien que le riz brun contienne une plus grande quantité de nutriments grâce à sa couche de son, y compris des quantités plus élevées de protéines et de fibres alimentaires, tant le riz blanc étuvé que le riz brun à grains entiers constituent des options nutritives qui bénéficieront à tout le monde à table.

Lorsque vous choisissez du riz, vous ne pouvez pas vous tromper : toutes les options sont bonnes. Et maintenant, jetez un coup d’œil aux différents types de riz.