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Les bienfaits du riz brun à grains entiers

Bien qu’il ne soit pas toujours apprécié à sa juste valeur, le riz brun à grains entiers est le grand champion des grains. Lorsque vous servez du riz brun à grains entiers, non seulement vous ajoutez une nouvelle saveur et une nouvelle texture à vos repas, mais en outre vous aidez chacun à déguster un repas nutritif.

Le riz brun : un grain entier

Le riz brun fait partie des grains entiers et ceux-ci sont essentiels à une saine alimentation. Le Réseau canadien de la santé vous recommande de consommer au moins la moitié de vos portions de produits céréaliers sous forme de grains entiers. Les grains entiers sont les grains vendus avec toutes leurs couches et leurs nutriments essentiels intacts – seule l’écorce externe non comestible est éliminée.

Le riz brun à grains entiers : sa composition

La couche extérieure du grain de riz, appelée le son, contient une grande partie de la valeur nutritionnelle du riz. Dans le cas du riz brun à grains entiers, cette couche est laissée sur le grain, ce qui donne à celui-ci sa couleur plus foncée et sa texture plus ferme. C’est également le son qui renferme la majeure partie des protéines et des fibres. De plus, le riz brun conserve toujours le germe du grain. Celui-ci regorge de vitamines B et d’huiles saines.

Le riz brun à grains entiers : ses bienfaits nutritionnels

Deux des principaux bienfaits nutritionnels du riz brun à grains entiers sont les protéines et les fibres. Le riz brun à grains entiers est riche en fibres insolubles et constitue également une source naturelle d’antioxydants.

Le riz brun à grains entiers est un peu plus long à préparer, mais ces quelques minutes de plus en valent vraiment la peine. Jetez un coup d’œil à nos recettes préparées avec du riz brun à grains entiers.

Source :
Santé Canada