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Le riz : naturellement nutritif

Le riz est naturellement exempt de cholestérol et de gras trans, en plus d’être faible en sodium. N’est-il pas temps pour vous d’en savoir plus sur la valeur nutritionnelle du riz?

Le cholestérol

Le cholestérol est une substance molle, grasse et cireuse présente dans la circulation sanguine et dans toutes les cellules de l’organisme. Votre corps produit naturellement du cholestérol pour fabriquer les membranes des cellules et certaines hormones, ainsi que pour bien d’autres fonctions organiques importantes.

Apprenez-en plus au sujet du cholestérol sur le Réseau canadien de la santé.

Les aliments contenant du cholestérol sont la viande, la volaille, le poisson, les œufs, le beurre, le fromage et le lait entier. Du côté des aliments exempts de cholestérol, mentionnons entre autres les fruits, les légumes, les céréales, le riz nature et de nombreuses variétés de riz aromatisé de marque UNCLE BEN’SMD.

Les gras trans

Nous l’avons tous vu dans les bulletins de nouvelles : les gras trans sont de « mauvais » gras. Mais existe-t-il de bons gras? Bien sûr! En fait, les bons gras constituent une composante importante d’une alimentation équilibrée. Ainsi, le Guide alimentaire canadien recommande de consommer de 30 mL à 45 mL (2 à 3 c. à table) de gras insaturés par jour. Les sources recommandées de ces gras comprennent les huiles végétales comme l’huile d’olive, de canola et de soja. Le Guide vous incite également à limiter votre consommation de beurre, de margarine dure et de saindoux, puisque ces matières grasses renferment des quantités élevées de gras saturés. Voici quelques autres exemples de sources des différents types de gras :

Type de gras Exemples de sources alimentaires courantes
Gras polyinsaturés Huiles végétales, poissons gras (comme le saumon), huiles de poisson, graines de tournesol et noix.
Gras monoinsaturés Huile d’olive, huile de canola, avocat, noix de cajou, pacanes et amandes.
Gras saturés Huile de coco, huile de palme, beurre et fromage.
Gras trans Présents traditionnellement dans les margarines dures, les produits de boulangerie (par exemple craquelins, biscuits, beignes), les aliments frits et certains goûters.

 

Visitez notre page de produits et lisez le tableau de la valeur nutritive pour trouver les produits de marque UNCLE BEN’SMD exempts de gras trans.

Source : Health Canada; It’s Your Health; Trans Fat section