Uncle Ben's
img

Les vertus du quinoa

On l’appelle « super aliment » ou « grain miracle », entre autres appellations flatteuses. Alors, pourquoi le quinoa est-il si nutritif?

Il n’est pas étonnant que le quinoa suscite autant de dévotion chez ses adeptes. Protéines, fibres, antioxydants : le quinoa contient tout cela et plus encore. Populaire depuis peu en Amérique du Nord, ce petit grain au goût de noix est sans doute dans le paysage alimentaire pour y rester.

Le quinoa : un grain entier

Le quinoa est un autre exemple de céréale à grains entiers. Les grains entiers sont des grains qui n’ont pas été traités et qui conservent tous leurs nutriments. Ils fournissent des fibres ainsi que des vitamines et des minéraux essentiels, dont du potassium et du magnésium. Le Réseau canadien de la santé recommande de consommer au moins la moitié de nos portions de produits céréaliers sous forme de grains entiers**.

Lorsque vous ajoutez tous ces merveilleux bienfaits nutritionnels à ceux du riz, vous obtenez un plat regorgeant de valeur nutritive et de saveur – bref, le meilleur des deux mondes. Visitez notre page de recettes pour obtenir des conseils pour la cuisson du quinoa.

Source :
Santé Canada